Plongeur débutant niveau 1

Niveau 1 A partir de 14 ans.
Le premier niveau vous permet de découvrir les fonds marins dans le monde entier. Le plongeur N1 est accompagné d'un guide de palanquée et peut aller jusqu'à 20 mètres, ce qui est déjà largement sufisant pour profiter de la ballade.


Plongeur autonome niveau 2

A partir de 16 ans.
Vous avez votre niveau 1, vous ètes à l'aise sous l'eau et vous aimeriez aller un peu plus loin dans votre connaissance de la plongée? Le niveau 2 vous permettra d'aller jusqu'à 40 mètres avec un guide de palanquée. Ce niveau est aussi le niveau du début de l'autonomie sous l'eau, vous pourrez en effet également déscendre à 20 mètres avec un binôme N2 si le moniteur vous y autorise.


Plongeur autonome niveau 3

A partir de 18 ans.
Au niveau 3 vous êtes complètement autonome, vous pouvez plonger en binôme (toujorus avec un plongeur de niveau équivalent ou plus) même si vous n'êtes pas dans une structure type club.


Guide palanquée niveau 4

Niveau 4 A partir de 18 ans.
Un jour ou l'autre on souhaite faire partager avec d'autres ce que l'on aime. Ce niveau donne accès à la qualification de guide palanquée en milieu naturel dans la zone des 40 mètres, c'est un premier pas vers l'encadrement.


Directeur de plongée niveau 5

A partir de 18 ans.
L'encadrement vous plaît et les responsabilité ne vous font pas peur? le niveau 5 permet d'organiser des plongées auxquelles participent des plongeurs de tous niveaux.



Pour plus d'informations vous pouvez visiter le site de la fédération: FFESSM.

Diplômes d'Initiateur et de Moniteur

A partir de 18 ans.
Vous souhaitez enseigner la plongée? c'est par là que ça commence. Ces examens sont organisés au niveau fédéral mais vous pourrez les préparer au sein du club.