Il est 20h30, nous sommes mercredi et les gens commencent à arriver à la piscine. En attendant la mise à l'eau on se raconte sa semaine, ses vacances à plonger en Méditerranée, les cours théoriques révisés avant de venir, son dernier WE de plongée en combinaison étanche ou encore le programme du prochain voyage au soleil du club... Ca y est, il est l'heure d'y aller, vérification auprès du moniteur du programme de la soirée (théorie, training ou alors bulles), passage aux vestiaires et récupération du matériel.
Nous voilà sur le bord de la piscine, nous finissons de gréer le matériel avant d'écouter le briefing du moniteur. La plupart suivent des cours, d'autres viennent pour nager ou encore tester du matériel, les derniers sont là juste pour l'ambiance! Allez, à l'eau! Quelques longueurs pour s'échauffer, on s'équipe, on vérifie le matériel du binôme (toujours l'esprit de binôme!!!) et plouf. Le reste de la palanquée arrive, tout le monde est prêt, on descend... Quelle que soit l'expérience, respirer sous l'eau reste une sensation unique, même en piscine. A chaque descente ça fait quelque chose.
Chacun fait ensuite ses exercices, il y en a pour tous les niveaux. C'est l'occasion de prendre ses marques et trouver ses repères pour les futures plongées en milieu naturel (voir la partie sorties) parce que la piscine c'est bien pour s'entrainer mais le but c'est quand même de voir des poissons. En attendant il y a de l'animation dans le bassin, en surface des nageurs, autour de nous des apnéistes, quelques mètres plus loin des camarades qui font des exercices tout aussi bizarres que les nôtres. Oups il est l'heure de regarder le manomètre pour vérifier la réserve d'air dans la bouteille... le moniteur fait le signe de fin de plongée, nous remontons.
De retour en surface, nous nous déséquipons, un petit débriefing et direction la
douche. Une fois propres et secs nous rejoignons les autres membres pour partager une collation: salades de
riz, de pâtes ou autre plat du même type ainsi que des rafraîchissements (la plongée
ça déshydrate). C'est l'occasion de faire connaissance, de refaire le monde ou bien simplement
de se tenir informé de l'actualité du club.
Il est 23h c'est l'heure de rentrer se coucher tout en ayant hâte d'être le mercredi suivant.